Qui sommes-nous ?

"l'ADEFIM Ile-de- France : au cœur de l’action pour l’emploi et la formation"

 

L’Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie d’Ile-de-France, est le relais opérationnel francilien de l’Organisme Paritaire Collecteur Agrée de la métallurgie (OPCAIM).

Crée par accord national du 8 novembre 1994 étendu, l’OPCAIM est le collecteur exclusif des fonds de la formation professionnelle des industries de la métallurgie.

Son conseil d’administration, composé d’organisations syndicales représentatives et d’un collège de représentants de l’UIMM, décide des orientations et des règles de priorité de prise en charge des formations

Il a confié par voie de délégation à un réseau national de 26 ADEFIM (personnes morales relevant des chambres syndicales territoriales adhérentes à l’UIMM*) la mise en œuvre des missions nécessitant une relation directe avec les entreprises.

Notre raison d’être est d’aider chaque entreprise de la métallurgie à atteindre ses objectifs de formation et de recrutement en personnels qualifiés.

Avec nos équipes qui maîtrisent parfaitement les dispositifs réglementaires, vous réalisez vos actions de formation dans les meilleures conditions financières.

* UIMM : Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie