Au cœur de l’action pour l’emploi et la formation

Informations importantes sur le financement des demandes CPF

Après une croissance de 262% en 2016 en IDF par rapport à 2015, le nombre de CPF est à nouveau en croissance de 54% au 30/06/2017.

Aussi, afin de répondre à un maximum de demandes, depuis le 1er juillet 2017, les salaires et les frais annexes (transport, hébergement, repas) ne sont plus pris encharge. De même, les actions de formation en langue d'une durée supérieure à 60 heures sur 12 mois sont refusées.

Par ailleurs, nous constatons depuis quelques semaines , une hausse anormale des tarifs de certains prestataires de formation (coût du passage de certification en hausse de 75%, prix de l'heure/stagiaire de formation qui passe de 13 à 25 € !....) Nous vous demandons impérativement de négocier le prix de vos achats formation auprès de vos prestataires comme vous le faites pour vos autres achats; ceci afin de permettre la financement d'un maximum de vos projets de formation par l'OPCAIM. Si des abus sont constatés, nous vous demanderons de renégocier le prix avec votre prestataire avant tout accord de prise en charge.