Au cœur de l’action pour l’emploi et la formation

Important ! Prise en charge des dossiers formation en cette fin d’année

Face à un fort afflux de dossiers en cette fin d’année et compte tenu des enveloppes financières encore disponibles, nous vous apportons les précisons suivantes :

1°) comme annoncé dans notre Flash Actualités de septembre 2017, aucun dossier reçu (ou déposé) après le 17 novembre ne pourra faire l’objet d’une prise en charge en 2017.

2°) concernant la Période de Professionnalisation (et en dehors des enveloppes éventuellement fixées par l’OPCAIM en avril dernier), aucun dossier reçu depuis le 3 novembre ne peut faire l’objet d’une prise en charge, faute d’enveloppe financière suffisante disponible (inutile donc de continuer à nous les adresser, ils seront systématiquement refusés).

Pour les dossiers reçus avant le 3 novembre et qui n’ont pas encore fait l’objet d’un accord de prise en charge :

  • Si la date de dépôt à l'ADEFIM est postérieure à la date de début de l'action, ils seront refusés en application de la Charte contrôle et qualité.
  • Si la date de dépôt à l'ADEFIM est antérieure à la date de début de l'action,  la prise en charge sera étudiée au cas par cas dans la limite des disponibilités financières.

Nous regrettons bien entendu cette situation due à une forte croissance des engagements sur ce dispositif alors que le montant global des contributions au titre de la professionnalisation a fortement baissé depuis 2016 (1ere année d’application de la réforme de 2014 en ce qui concerne le versement des contributions).